Olives Kalamata - à l'huile d'olive

L'olive de Kalamata est souvent appelée la Reine des olives grâce à sa chair ferme et son goût incomparable !

Les olives de Kalamata sont cultivées dans le sud de la Grèce dans la région de Kalamata.
Ce sont de belles olives ovales, riches en arôme et fruitées.

Marinée dans l’huile d’olive vierge-extra Kalios pendant 5 à 6 semaines au minimum, l’olive Kalamata obtenue est presque confite. Il se produit un échange subtil entre l’huile d’olive et l’olive : l’huile d’olive apporte le parfum à l’olive, et à l’inverse, l’olive apporte à l’huile d’olive un goût plus prononcé, proche du fruité noir.

Ingrédients : Olives Kalamata, Huile d’olive vierge extra, Sel de mer, Vinaigre de vin

Poids net 310G

Produit de Grèce

Ce produit a remporté en 2015 une médaille d'or au concours général de l'épicerie fine.

Plus de détails

6,50 €

Conservez l’huile d’olive pour vos salades, vos assaisonnements, vos risottos, vos cakes salés, vos barbecues...vous aurez l’impression d’avoir des olives dans votre plat !

Kalios c'est avant tout une histoire de famille vieille de trois siècles et dont les racines se trouvent dans le sud du Péloponnèse.

Passionnés par les huiles d'olive grecques dans lesquelles ils ont grandit, les frères Chantzios créent une gamme d’huile d’olive familiale et ses produits dérivés.

Fruit d’une agriculture saine et artisanale, l’huile d’olive Kalios a un des meilleurs taux d’acidité du marché (0,3% ) ce qui lui prodigue une extraordinaire qualité, le tout dans des bouteilles recyclables et recyclées.

Les indispensables