Contents
- 1 Comment faire fondre du chocolat pour un nappage?
- 2 Comment utiliser le nappage chocolat Sainte-lucie?
- 3 Comment donner un aspect brillant au chocolat?
- 4 Comment faire un chocolat bien lisse?
- 5 Comment faire pour que le glaçage durcit?
- 6 Comment rattraper un glaçage?
- 7 Pourquoi mon chocolat ne brille pas?
- 8 Comment utiliser le chocolat de couverture?
- 9 Comment faire des orangettes brillantes?
- 10 Comment bien faire fondre du chocolat au Micro-ondes?
- 11 Comment rendre plus liquide du chocolat fondu?
- 12 Quel chocolat utiliser pour faire des moulages?
Comment faire fondre du chocolat pour un nappage?
Méthode 2 sur 4: Faire fondre le chocolat au bain-marie
- Préparez un bain-marie.
- Mettez le chocolat dans la petite casserole ou dans la partie supérieure du bain-marie.
- Faites chauffer le bain-marie sur feu moyen doux.
- Remuez régulièrement le chocolat.
- Commencez le glaçage ou l’enrobage.
Comment utiliser le nappage chocolat Sainte-lucie?
Nappage chocolat Idéal pour aromatiser ou napper tous vos desserts: glaces, entremets, laitages, crèpes, fruits, gaufres, gâteaux… Conservation: “Pour garder toute sa saveur, nous vous conseillons de conserver ce produit à T° ambiante, au sec et à l’abri de la lumière.
Comment donner un aspect brillant au chocolat?
Une technique plus simple. Il suffit de ne faire fondre que les 2/3 de votre chocolat, et d’y ajouter ensuite, lorsqu’il est bien fondu, le tiers restant en morceaux. Vous mélangez bien … lorsque tous les morceaux sont bien fondus, c’est prêt!
Comment faire un chocolat bien lisse?
Déposer votre chocolat dans le bol et, mélanger à l’aide d’une spatule pour le faire fondre en douceur. Pour un résultat parfaitement brillant, on peut utiliser un thermomètre pour ne pas dépasser les 55°. En refroidissant, le chocolat gardera un aspect lisse et brillant bien plus élégant.
Comment faire pour que le glaçage durcit?
Laissez le glaçage au réfrigérateur. Mettez le glaçage au réfrigérateur pour le laisser figer. Quand la température du glaçage descendra, sa consistance devrait par la même s’épaissir. Cette méthode peut aussi fonctionner si votre glaçage contient du beurre ou de la crème fouettée.
Comment rattraper un glaçage?
Un glaçage trop liquide Pas de panique si votre nappage est imbibé par votre gâteau, il y a une solution. Ajoutez simplement du sucre glace à votre préparation. Une ou deux cuillères à soupe devraient suffir puisque le sucre glace contient de l’amidon de maïs qui absorbe les liquides.
Pourquoi mon chocolat ne brille pas?
Vérifiez la température avec un thermomètre de cuisson: elle doit être à 55 ° pour le chocolat noir, à 50 ° pour le chocolat au lait et à 45 ° pour le chocolat blanc. Pour donner du brillant ajoutez un peu d’huile au chocolat fondu.
Comment utiliser le chocolat de couverture?
Le chocolat de couverture quant à lui contient plus de 31% de beurre de cacao. C’est cette forte teneur en matière grasse qui rend le chocolat de couverture parfait pour toutes les applications: enrobage, moulage, confiserie, glace, sauce, tablette, moelleux, cuisson, décor, intérieur, etc.
Comment faire des orangettes brillantes?
Mettre les bâtonnets d’orange dans le 1er sirop et faire frémir pendant 15 à 20 min, puis les déposer dans le 2e sirop et laisser frémir 10 min. Égoutter ensuite les orangettes et les laisser refroidir. Faire fondre 1/3 du chocolat au bain-marie, puis le verser sur les 2/3 restants.
Comment bien faire fondre du chocolat au Micro-ondes?
Régler la puissance de votre four pas trop fort (350 à 500 W maximum): on chauffe en douceur. L’arrêter toutes les 30 puis 20 puis 10 secondes, vérifier la consistance du chocolat et le mélanger (avec une spatule en plastique): ainsi, on accélère et surtout on homogénéise la propagation de la chaleur.
Comment rendre plus liquide du chocolat fondu?
Allez dans votre réfrigérateur chercher une plaquette de beurre et coupez-en quelques morceaux. Incorporez quelques dés de beurre dans la casserole, puis faites chauffer votre chocolat à feu doux, jusqu’à ce que le beurre ait bien fondu et que le chocolat ait retrouvé une texture plus lisse et onctueuse.
Quel chocolat utiliser pour faire des moulages?
Pour le moulage des bonbons en chocolat, des œufs de Pâques et autres friandises, il faut absolument utiliser du chocolat de couverture qu’il soit noir, blanc ou au lait. Sa composition plus élevée en beurre de cacao (32 % minimum) lui confère une meilleure fluidité qui sera déterminante pour travailler le chocolat.