Contents
- 1 Comment faire pour que les fruits ne tombent pas au fond du gâteau?
- 2 Comment faire pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond?
- 3 Comment incorporer des pépites de chocolat dans un gâteau?
- 4 Comment faire pour que les raisins secs ne tombent pas au fond du moule?
- 5 Pourquoi les pépites tombent?
- 6 Pourquoi fariner des raisins secs?
- 7 Comment Faire gonfler les raisins secs?
- 8 Comment ramollir les raisins secs?
Comment faire pour que les fruits ne tombent pas au fond du gâteau?
Fariner les fruits pour éviter qu’ils ne tombent au fond du gâteau. La technique la plus répandue est celle de la farine. Elle consiste à enrober les fruits de farine avant de les intégrer à la pâte.
Comment faire pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond?
Des marques reconnues créent des pépites de chocolat qui tiennent parfaitement à la cuisson. Si vos pépites fondent malgré tout, vous pouvez les mettre au congélateur quelques minutes avant de les incorporer.
Comment incorporer des pépites de chocolat dans un gâteau?
Les fariner Farinez vos pépites de chocolat avant de les ajouter à votre pâte. La particule farineuse qui les enrobera leur permettra de tenir en place une fois dans la pâte. Pour ce faire, avant de débuter votre recette, mettez vos pépites de chocolat dans un bol et mélangez-les avec une partie de la farine prévue.
Comment faire pour que les raisins secs ne tombent pas au fond du moule?
Lors de la cuisson, le sucre glace retiendra ainsi les raisins secs de manière à ce qu’ils ne se retrouvent pas en couche épaisse au fond du moule.
Pourquoi les pépites tombent?
Les pépites de chocolat ont tendance à tomber au fond du gâteau, car la préparation est trop liquide et les pépites plus lourdes. Pour éviter cela, vous avez différentes astuces comme réaliser une pâte plus dense, mettre les pépites au congélateur avant, les fariner, etc.
Pourquoi fariner des raisins secs?
La principale raison pour laquelle les raisins tombent c’est que la pâte qui les soutient est peu dense, et les raisins «glissent» pendant la cuisson.
Comment Faire gonfler les raisins secs?
Prenez la quantité de raisins secs voulus. Faites-les gonfler 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Passez-les sous l’eau froide et séchez-les avec du papier absorbant. Laissez-les ensuite macérer dans du rhum Negrita pendant une quinzaine de minutes.
Comment ramollir les raisins secs?
Placez les raisins secs dans une casserole. Immergez complètement les raisins secs dans le liquide de votre choix. Portez à ébullition puis retirez la casserole du feu. Laissez-les reposer pendant 5 minutes.