Contents
- 1 Comment rattraper un gâteau pas cuit de l’intérieur?
- 2 Pourquoi mon marbre retombe?
- 3 Comment faire gonfler ses gâteaux?
- 4 Pourquoi le gâteau au yaourt ne gonfle pas?
- 5 Pourquoi mon pain aux bananes ne cuit pas?
- 6 Comment camoufler un gâteau raté?
- 7 Pourquoi un gâteau s’affaisse?
- 8 Comment garder le moelleux d’un cake?
- 9 Quel position four pour gâteau?
- 10 Pourquoi mettre du lait dans un gâteau?
- 11 Pourquoi ma pâte à gâteau ne lève pas?
- 12 Comment rattraper un gâteau casse?
- 13 Quand mettre la levure chimique dans un gâteau?
- 14 Comment congeler un gâteau au yaourt?
- 15 Quelle huile pour faire un gâteau?
Comment rattraper un gâteau pas cuit de l’intérieur?
Re: Problême de gâteau pas cuit à l’ intérieur. tu peux aussi le faire cuire au bain-marie, un peu d’eau dans la lèche-frite ou dans un plat plus grand). Dans ce cas, le temps de cuisson est deux fois long environ, mais normalement, la cuisson est INRATTABLE.
Pourquoi mon marbre retombe?
Si votre gâteau retombe après cuisson, c’est que vous avez mis trop de levure justement! Il faut que la levure soit dosée très précisément, au gramme près. Moins il y a de levure dans un gâteau, et mieux il se conserve.
Comment faire gonfler ses gâteaux?
Battre les oeufs et le sucre, ou le beurre et le sucre, selon la recette, au moins 5 minutes, pour incorporer assez d’air, ce qui fera gonfler le gâteau et lui donner une texture moelleuse.
Pourquoi le gâteau au yaourt ne gonfle pas?
Pourquoi le gâteau ne gonfle pas? Assurez-vous de mélanger la levure à la farine avant de tout verser dans la pâte. Un gâteau sans levure ne gonflera pas, alors n’oubliez pas de l’ajouter.
Pourquoi mon pain aux bananes ne cuit pas?
Cela signifie que le pain de la banane a besoin de temps de cuisson supplémentaire à cuire complètement. Mesurez la farine avec soin. Si vous utilisez trop de farine, le pain sera sec; si vous utilisez trop peu, le pain sera trop humide.
Comment camoufler un gâteau raté?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour rattraper le coup: vous pouvez par exemple effectuer un glaçage en mélangeant du beurre (mou) et du sucre glace, vous pouvez aussi vous lancer dans un nappage aux fruits, une ganache au chocolat ou bien une cream cheese avec un soupçon de sucre glace pour l’aspect frais.
Pourquoi un gâteau s’affaisse?
Ce genre de souci est causé par un choc thermique (changement brusque du niveau de chaleur). Sachez que l’écart de température entre l’air ambiant et l’intérieur du four reste important. En effet, une fois le moule dehors, le cake « attrape un coup de froid », raison pour laquelle il va se compresser d’un coup.
Comment garder le moelleux d’un cake?
Le cake devient alors compact et perd tout son moelleux. Conservez-le de préférence à température ambiante jusqu’à 10 jours maximum. Dans tous les cas emballez toujours votre cake avec du film alimentaire et placez-le dans une boite hermétique.
Quel position four pour gâteau?
Pour les gâteaux et les biscuits, la grille se place généralement au milieu du four. Si votre plat doit être doré sur le dessus, comme c’est le cas pour les lasagnes et les gratins, placez votre grille un peu plus haut.
Pourquoi mettre du lait dans un gâteau?
Le lait. On va choisir de mettre du lait plutôt que de l’eau pour humidifier une pâte et lui apporter un peu plus de moelleux.
Pourquoi ma pâte à gâteau ne lève pas?
Au fil des minutes, le poids de la farine augmente et le gâteau perd de son air. Si vous utilisez trop ou pas assez de farine, le gâteau ne gonflera pas. Il en va de même pour la levure: peut-être l’avez-vous oublié, mais sachez que mettre plus de levure que nécessaire ne fera pas lever la pâte davantage.
Comment rattraper un gâteau casse?
Tout d’abord, coupez le gâteau dans l’épaisseur. Puis imbibez-le avec un sirop alcoolisé, un thé un peu sucré ou du coulis de fruits rouges. Le liquide va redonner du moelleux et le gâteau passera ainsi mieux!
Quand mettre la levure chimique dans un gâteau?
La levure chimique doit être impérativement répartie de façon homogène dans la pâte, en l’incorporant préalablement dans la farine. Une fois incorporée dans la pâte, cette dernière doit absolument être cuite sans tarder, car le premier dégagement de gaz carbonique commence aussitôt.
Comment congeler un gâteau au yaourt?
Peut-on congeler un gâteau au yaourt? Oui. Enveloppez soigneusement le gâteau au yaourt avec du papier d’aluminium ou du film plastique, ou congelez-le dans un sac de congélation résistant.
Quelle huile pour faire un gâteau?
Pour vos pâtisseries, vous lui préférerez peut-être l’ huile de tournesol ou de pépin de raisin, au goût plus neutre. L’ huile d’arachide se marie très bien avec les wok et l’ huile de sésame ajoutera une saveur orientale à vos plats.