Contents
- 1 Quelle variété de poire pour poire Belle-hélène?
- 2 Quelle poire à manger?
- 3 Quelle poire pour un crumble?
- 4 Comment savoir si la poire est mûre?
- 5 Pourquoi la poire Belle-hélène?
- 6 Quelle est la meilleure variété de poire?
- 7 Quelle poire sucrée?
- 8 Quelle poire a le plus de goût?
- 9 Quelle sorte de poire Existe-t-il?
- 10 Quelle poire pour faire de la confiture?
- 11 Quel type de pomme pour un crumble?
- 12 Comment faire ramollir des poires?
- 13 Comment faire mûrir des poires cueillies vertes?
- 14 Quand cueillir les poires et comment les conserver?
- 15 Quand ramasser les poires William?
Quelle variété de poire pour poire Belle-hélène?
Ingrédients
- 4 poires Williams.
- 100 g de chocolat noir dessert 64 %
- 1 l d’eau.
- 200 g de sucre en poudre.
- 1 gousse de vanille.
- Le jus d’1 citron.
- 2 cuillères à soupe de lait entier.
- 4 boules de glace à la vanille.
Quelle poire à manger?
Quelle poire pour quelle saison?
- En été, on déguste la poire Guyot, Belle épine du Mas, Williams ou Pérouille.
- Dès le début de l’automne, on se tourne vers la poire Louise Bonne, Alexandrine, Beurré Hardy, Concorde, Conférence, Comice, Doyenné du Comice…
- En hiver, optez pour la Poire de fisée, Angélys ou Passe-Crassane.
Quelle poire pour un crumble?
Toutes les variétés de poires sont adaptées à la recette du crumble. Ce sont néanmoins les poires Conférence et Williams qui sont le plus régulièrement utilisées. Dans tous les cas, la poire doit être bien mûre afin qu’elle soit bien sucrée.
Comment savoir si la poire est mûre?
La peau doit être lisse et bien tendue. Elle ne doit pas présenter de trace de choc ou de meurtrissure. Le fruit est souple autour du pédoncule lorsqu’il est à maturité.
Pourquoi la poire Belle-hélène?
La poire Belle – Hélène a été créée par le chef français Georges Auguste Escoffier en 1864. Cette année-là, l’opérette « La Belle – Hélène » faisait un triomphe partout en Europe. Georges Auguste Escoffier eu donc l’idée de pocher une poire et de la napper d’une sauce au chocolat chaud.
Quelle est la meilleure variété de poire?
Le beurré giffard: chair fine et fondante. Le bon-chrétien Williams: chair fine, fondante, sucrée et parfumée. Dans de bonnes conditions, elle peut se conserver jusqu’en octobre. La docteur Jules Guyot: chair de couleur ivoire fondante, juteuse et rafraîchissante.
Quelle poire sucrée?
Très sucrée, fondante et juteuse, la poire ‘Williams’ libère des arômes musqués enrichis de quelques petites pointes acidulées. Pollinisateurs: ‘Beurré Hardy’, ‘Doyenné du Comice’, ‘Williams’.
Quelle poire a le plus de goût?
Si vraiment vous souhaitez obtenir une compote de poires la plus savoureuse possible, nous vous conseillons d’opter pour des poires Williams, réputées plus juteuses. Il vous faudra toutefois réaliser vos compotes et/ou vos confitures à la fin de l’été pour une dégustation à l’automne.
Quelle sorte de poire Existe-t-il?
Différentes variétés de poires, de gauche à droite: 1 – Williams; 2 – Louise bonne; 3 – Red Williams; 4 – D’Anjou; 5 – Bosc (bio); 6 – Comice; 7 – Concorde; 8 – Seckel. De gauche à droite: 1 – Williams verte 2 – Anjou 3 – Forelle 4 – Williams rouge.
Quelle poire pour faire de la confiture?
La meilleure variété de poires à utiliser pour une confiture est la poire Williams. Elle est légèrement sucrée, et sa chair est bien fondante. Utilisez également des poires bio pour un meilleur goût.
Quel type de pomme pour un crumble?
Pour faire un bon crumble, il vous faut des pommes, bien sûr, et de la pâte. Pour ce qui est des pommes, optez plutôt pour des variétés qui tiennent bien la cuisson au four, comme la Pink Lady ou la Golden. Et, pour une version plus acidulée, la Granny Smith sera parfaite.
Comment faire ramollir des poires?
Placer vos poires au réfrigérateur pendant 1 jour puis les ressortir, pour que le choc thermique entraîné accélère le processus de maturation.
Comment faire mûrir des poires cueillies vertes?
Vous souhaitez manger une poire encore un peu dure? Pour l’aider à mûrir un peu plus rapidement, placez-les dans un sac en papier, dans lequel vous ajoutez une pomme. Ce fruit contient de l’éthylène qui permettra à la poire de mûrir plus rapidement.
Quand cueillir les poires et comment les conserver?
Les poires d’automne, récoltées fin août et en septembre se conservent normalement jusqu’en novembre. Celles qui sont récoltées à partir d’octobre sont les poires d’hiver, elles arrivent à pleine maturité parfois qu’en décembre, elles se gardent plusieurs mois jusqu’en mars, voire même mai pour certaines variétés.
Quand ramasser les poires William?
La récolte de la poire Williams s’effectue de mi-août à mi-septembre.