Coffret 3 poivres de Kampot - Bouteilles en verre 3 x 30gr

Le poivre de Kampot (Cambodge) IGP KAMPOT est un trésor culinaire ! Il doit ses arômes si particuliers au terroir de la région de Kampot, offrant des conditions de culture uniques. C'est le fruit d’un grand savoir faire et d’une tradition perpétuée de génération en génération.

Ni anglais chimique...Ni Pesticide... mais un angrais végétal composé d' un mélange de crabe des rizières et d'herbes.

Il est cultivé avec des matières fertilisantes et naturelles de manière BIOLOGIQUE.

Le label IGP garanti sa provenance : Kampot au sud Cambodge . Il protège le cultivateurs et les clients finaux contre la vente de poivre du même nom mais de moindre valeur et cultivé dans d' autres pays.

Bokor nous propose un élégant coffret avec 3 poivres de haute qualité :

  • Le poivre noir allie harmonieusement caractère et élégance des arômes, à la fois relevés et subtils. 
  • Le poivre blanc est enlevé à la main et le grain blanc est alors séché au soleil afin d'obtenir une puissance des arômes et un poivre bien plus intéressant gustativement que le poivre blanc “standard”.
  • Le poivre rouge, extrêmement rare (à ne pas confondre avec les baies roses), possède des notes plus fleuries et fruitées, il est plus relevé, un peu plus piquant 

Bouteille en verre, 3 x 30gr

Plus de détails

18,00 €

Son goût d’exception reconnu par les plus grands cuisiniers relève toutes plats d’un goût inimitable. 
- Renfermant des parfums d’eucalyptus, de menthe et de thym, le poivre noir de Kampot accompagne à merveille les viandes rouges, les sauces et les salades.
- Plus délicat et aux notes de camphre, de sauge et de muscade, le poivre blanc de Kampot se marie parfaitement avec la volaille, le poisson et les fruits de mer.
- Plus fleuries et fruitées mais aussi un peu plus piquant, le poivre rouge de Kampot se marie parfaitement avec la volaille, le porc et le poisson mais il relève aussi les desserts d’une note fruitée, sophistiquée et originale. 

Bokor, spécialiste du véritable poivre de Kampot.

Le poivre de Kampot, cultivé au Sud du Cambodge, est connu pour être un des meilleurs poivres au monde. La start-up Bokor a décidé de se spécialiser dans cette épice et de faire re- vivre en France ce produit étonnant qui a failli disparaître sous le régime des Khmers Rouge.

Seule, la persévérance de quelques familles d’anciens cultivateurs ont permis la renaissance de quelques plantations.

Le poivre de Kampot a obtenu l’AOP en mars 2016. 

BOKOR, engagé dans la culture biologique et raisonnée s’inscrit dans une démarche protectrice de l’environnement

Bien que les cultivateurs n’aient pas les moyens de s’offrir le label Bio, le poivre de Kampot est cultivé de manière biologique grâce à l’usage de méthodes fertilisantes et protectrices exclusivement naturelles. Bokor ne fait pas que distribuer du poivre de Kampot, mais s’engage également

pour l’environnement de ceux qui rendent ce projet possible. Ainsi, Bokor paye un prix juste aux producteurs cambodgiens pour leur permettre d’améliorer leurs meilleures conditions de vie et d’agrandir leurs plantations. 

Chaque bouteille vendue permet de soutenir l’ONG Enfants d’Asie, travaillant pour l’enfance au Cambodge et notamment près des plantations de notre poivre, pour contribuer au bien- être de ceux qui nous ont permis de rendre ce projet possible.

Un numéro propre à votre achat sur le site BOKOR.fr est reproduit sur chaque sachet/ bouteille acheté(e). Une connexion sur le site  : http://www.farmlink-cambodia.com/fr/traceability.html vous permettra, en entrant votre code inscrit sur le paquet, d’identifier la ferme productrice de votre poivre d’exception.

Les indispensables